Signalisation :votre première carte de visite à l’égard de vos visiteurs

Votre entreprise est située dans un vaste parc industriel, aux côtés d’autres sociétés ? Vous disposez d’une entrée pour les négociants et d’une autre pour les visiteurs ? Votre complexe sportif compte plusieurs bâtiments ?

Afin de simplifier autant que possible la vie de vos visiteurs, une signalisation bien pensée est cruciale. Vous découvrirez ci-dessous comment marquer des points auprès de vos clients, fournisseurs et autres visiteurs grâce à votre signalisation extérieure.

Les avantages d’une signalisation extérieure limpide

La bonne orientation de vos visiteurs au moyen d’un système de wayfinding bien pensé génère 4 grands avantages :

Une (première) expérience tout en souplesse et fluide

Vous indiquez directement à vos visiteurs la direction à suivre pour atteindre leur destination. Vous évitez ainsi une perte de temps précieux, pour vous et votre visiteur. Outre ce gain de temps, vous veillez à créer une expérience détendue et sans stress, d’autant plus essentielle en cas de premier contact.

Une bonne relation avec votre voisinage

D’autre part, vous veillez également à entretenir de bonnes relations avec les entreprises avoisinantes et évitez les frustrations en veillant, par exemple, à ce que vos visiteurs ne se garent sur le parking d’une autre société.

Un trafic fluide et canalisé des camions et autres véhicules

Un troisième avantage d’une signalisation extérieure efficace est de veiller à la fluidité du trafic. Des camions viennent régulièrement charger ou décharger des marchandises ? Indiquez alors clairement la zone qui leur est réservée.

Un environnement sécurisé

La sécurité reste la priorité numéro un, en particulier sur des terrains libres d’accès. Veillez à signaler clairement tous les risques potentiels ainsi que les informations importantes, tant pour vos employés que vos visiteurs.

Les caractéristiques clés d’une signalisation durable

De quel type de signalisation votre entreprise a-t-elle besoin ? Cela dépend de plusieurs paramètres. Cependant, une bonne signalisation est toujours clairement lisible et facile à comprendre. Ce faisant, prêtez attention aux points suivants :

  • une mise en place et une organisation logiques ;
  • la prise en compte des différents types de trafic et de l’accessibilité (camions ou voitures) ;
  • les contrastes de couleurs ;
  • la police et la taille de caractère ;
  • l’ajout éventuel d’un éclairage ;
  • l’utilisation de panneaux réfléchissants ;
  • l’ajout d’une finition anti-graffiti si nécessaire ;
  • l’utilisation d’icônes en cas de public international ;
  • la résistance aux rayons UV et aux intempéries.

Domaines d’application et possibilités de Sign & Display

Forts de notre expérience en solutions de signalisation pour différents secteurs, nous jouissons de connaissances vastes et poussées en la matière. Des connaissances que nous traduisons en conseils, en création de concepts et en production de produits de signalisation sur mesure pour votre entreprise.

Grâce à un large assortiment de supports de signalisation, nous sommes à même de mettre au point un système structuré qui réponde entièrement à vos besoins.

Des panneaux informatifs sur la façade aux panneaux de parking, en passant par des panneaux de recrutement, nous disposons sans nul doute de la solution qu’il vous faut, en tenant compte du budget fixé.

Une signalisation limpide en 5 étapes

Vous êtes à la recherche d’une signalisation intuitive pour mettre vos visiteurs sur la bonne voie ? Nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de votre projet de wayfinding.

Vous souhaitez travailler avec nous ? Notre approche comporte toujours 5 étapes, vous garantissant une solution de qualité, durable et esthétique.

  1. Notre représentant vient en visite chez vous. Ensemble, nous examinons les possibilités en fonction des besoins et souhaits de votre organisation. Pendant cette visite, le représentant prend également les mesures et les photos nécessaires et effectue une enquête.
  2. L’équipe de conception est ensuite briefée du projet et élabore plusieurs propositions sur la base des renseignements rassemblés.
  3. Une fois l’avant-projet défini, nous vous présentons une offre sur mesure.
  4. Si vous acceptez l’offre, nous venons installer la signalisation convenue. Nos techniciens spécialisés documentent chaque élément de l’installation en prenant des photos, pour que vous disposiez toujours d’un aperçu clair de tous les éléments qui ont été placés.
  5. Vous avez des questions résiduelles ? Nous restons à votre disposition, que ce soit pour l’entretien, l’intervention d’un service de réparation en cas de panne ou simplement un renseignement complémentaire.

Besoin d’une solution de signalisation durable ? Présentez-nous votre projet, nous serons ravis d’en discuter avec vous !

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